MON   TEMOIGNAGE                                                         

barre violet papillon.gif

               

 

 

 

    image003.gif

LIVRE D'OR

 ACCUEIL

  OBJECTIF

  PROJETS

SYMBOLIQUES DES TABLEAUX

 GALERIES

  QUI SUIS-JE

 MON TEMOIGNAGE

 CREER DANS  L'ADORATION

  EVENEMENTS

LIENS

 ART PROPHETIQUE

AUTRES CREATION

  email_animaux018.gif

 

 

 

papillon3.gif

 

 

 

 

papillon2.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

papillon.gif

 

 

 

 

papillon3.gif

 

 

 

papillon2.gif

 

 

 

 

 

 

papillon3.gifpapillon3.gifpapillon2.gif

 

 

 

 

papillon3.gif

 

papillon3.gif

 

 

                  

 

 Née dans une famille catholique de cinq enfants, j ai vécu une enfance et une adolescence difficile.Je n’ai alors qu’une idée: fuir, j’attends néanmoins mes 18 ans  et demi, par égard pour  ma mère.

Grâce a la compassion de ma soeur de suisse  Joëlle, qui m'invite quelque temps chez elle, je tiens encore jusqu'à là!

Pas mature ni élevée pour affronter avec assurance la réalité de la vie, je tombe alors a corps perdu dans une vie dissolu, sexe, boite de nuit …naïve et au bon vouloir de beaucoup! J’ai besoin d'amour!!! Et je confonds!!!

Le mal-être s’installe et je fais plusieurs tentatives de suicide.

Ma sœur Dominique à cette époque, m’invite à son baptême par immersion.

Quelque temps après elle m’invite a une convention de jeune a Chalon sur Saône, pour pâques 80, j’ai vécu des moments très fort et joyeux, je reçu ce jour la ma première bible offerte par un missionnaire du Zaïre.

Dans mon coeur, Ce jour là sans le savoir Dieu a semé une graine incorruptible;

Son Amour et Sa patience.

En 1979 je suis indic pour la douane Française et au cours d’une rencontre avec un dealer, je tombe amoureuse et décide d’aider cette homme à ce sortir de la drogue. J ai voulu le sortir du puit et c est lui qui m a fait tomber!

Malheureusement, nous quittons la région de Verdun, pour  les beaux jours, et trouver un emploi sur le port de Antibes.

Nous  logeons quelques temps dans une belle  maison de sa famille, et à mon insistance pour qu’il cesse de se droguer, il décide de me mettre à la porte, alors que sous sa pression j’ai commencé à fumer du cannabis.

A la rue, pas un sou, je suis récupéré dans la rue  par plusieurs personnes du brésil qui  

m’accueillent un temps et ensuite sur un catamaran pendant 8 mois par un couple Italien, drogue et vie dissolue ont fait mon quotidien pendant 7 ans.

je recherche alors la perfection de l'être humain et  la paix dans toute sorte de leurres , le sexe, la drogue , l alcool, la religion  orientale, le zen, la macrobiotique, ...

Une nuit,pendant mon sommeil, je me fait agresser a coup de couteau . La veille pour la première fois depuis  pâques 80, j’ ouvre ma bible convaincu que Jésus était macrobiotique pour avoir fait des miracles !!!

De retour de l'hôpital après  3 semaines, les deux bras dans le plâtre et le traumatisme subit, m'empêche de me droguer, à cause de l'augmentation des sensations que la drogue produit, mon angoisse et ma peur étaient multipliés.

Je vis alors un véritable enfer pendant 3 ans.

C'est la 1ere année que je tombe enceinte de mon meilleur ami, qui  m accorde une protection trop rapprochée, après l'agression. J’ai depuis si longtemps désiré un enfant!

Chaque nuit, je les passe accroupi dans un coin de ma chambre, avec 5 ou 6 verrous à chaque porte. Tenant à la main une barre de fer et une hache, j'attends que la nuit passe, les yeux grands ouverts dans une angoisse indescriptible.

Je cri secours pour être libérer de ces nuits de terreur un peu à tous les corps de médecine ... sans résultat ! Ainsi que voyante, marabout...

Je commence alors la cocaïne et fume de plus belle, dés que je ne suis plus seule jusqu à    m écrouler: je voulais dormir !!!!!

J'ai vécu toute ma grossesse dans ces conditions.

Par un concours de circonstances, des choix de vie et décisions différentes de mon compagnon, je parts du midi, seule avec mon fils, m'installer en Lorraine, prés de chez ma soeur avec la ferme intention de changer de vie a 100 pour 100 ... me battre pour mon fils!

Ma  soeur, convertie alors  depuis presque  10 ans, m’a plusieurs fois invitée à participer à des réunions plénière d évangélisation, concert. ..C'est avec crainte  et prudence ne voulant pas me faire embringuer dans une secte et tenant particulièrement à mes idées de « liberté », que j'ai  plusieurs fois répondu a ces invitations.

Méfiante mais toujours touché un peu plus par le message d'amour de l évangile, un jour, le pasteur est venu me rendre visite .Après lui avoir parlé un peu  de mon parcours, il m a dit que Dieu n était en rien responsable de toutes ces souffrances dans ma vie et que le responsable s appelais  satan.

Une écaille venait de tomber de mes yeux spirituels et j étais très en colère après ce satan.

Le pasteur m'a dit que Jésus pouvais me libérer et m a parler  de l importance de la demande de pardon de mes péchés, je me souvient bien que ma réaction a été de ne pas bien comprendre en quoi j avais péché, moi qui pleurais quand une mouche était écrasé et qui rechercher la paix et le parfait de l'humain  par la philosophie de la macrobiotique.

J oubliais tous le reste!!!!

Bref, je lui dit avec désespoir que tout ce que je désirais était de  DORMIR et que si Jésus pouvais faire quelque chose  qu Il le fasse!! J étais prête a me mettre a genoux; sitôt dit sitôt fait, sans grande conviction voici les pardons demandés. La nuit même je dormais comme un bébé pour la première fois   depuis 3 ans. Lors de mon réveil  a 8 h, le soleil m'éblouie le visage et je su  que Jésus était intervenu et qu Il était vivant.

etoilerouge.gifALLELUIAetoilerouge.gif

Rien ni personne, n'avais fait ce miracle pour moi

L amour et la grâce de D.ieu  avait touché ma vie

et la joie de la nouvelle naissance me saisie le coeur.

Un dernier combat pour mon appartenance à Jesus m attendait pourtant!!!

Quelque temps plus tard en triant des affaires qui ne glorifiais pas Dieu dans ma maison ( livres k7 statue...) , je retrouve le gri-gri que le marabout m avais donné pour me libérer de mes craintes nocturne, et qui  m avais effectivement apaiser quant je le portais a mon cou. Il m avait interdit de l ouvrir sous peine de malheur.

Je dit donc a mon pasteur que, comme j'appartenais a Jésus, je voulais l ouvrir sans crainte:

a l'intérieur se trouvait des incantations en arabe, proclamant que je donnais des droits sur mon âmes  et ma vie a satan contre un peu de sommeil!!!    Hallucinant!!!!

Nous avons  priés, et proclamés mon appartenance à mon Sauveur et Seigneur Jésus.Christ

Le soir même mon sommeil fut perturbé par une présence satanique visible, et une angoisse comme je n avais jamais ressenti me paralysa physiquement pendant de longue heures ; pendant ce temps je compris qu un combat était en train de ce mener, que satan venait chercher son dû et que j en étais l actrice  .Moi seule pouvais mettre un terme en confessant mon appartenance  de coeur de corps et d âme à Jésus-Christ.

Je vis a ce moment là Jésus au pied de mon lit me soutenant de la douceur de son sourire, et son regard me disait n es crainte tu m appartient! Combat le bon combat!

Ma mâchoire était tétanisé, mon coeur  affolé, au bout de une heure et demi, je réussi a étendre mon bras pour allumer mon lecteur k7  et mettre de la louange.

Je me suis souvenu aussi d un témoignage écouté deux jour avant: une jeune femme qui c était fait agresser par un homme qui voulais la violer ; avais  dit sans cesse:-je suis la propriété de Dieu, Satan tu ne peux me toucher.   Avec la louange et ma détermination a savoir a qui je voulais appartenir pleinement, ma mâchoire commença a se déraidir et je pu répéter cette phrase pendant plusieurs heures , je ne sus dire que cela; et , a 4 h 15 du matin comme par miracle tout cessa!!

Le droit de satan sur ma vie était briser : la Paix était là, et j'avais sans aucun doute échapper cette nuit là a une mort certaine.

papillon curseur.gif J' étais libre.papillon curseur.gif

Je rends grâce et gloire à D.ieu pour sa patience et son amour pour moi

que tous Ces Plans   s accomplissent encore dans ma vie

Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée.'tite2.11

Je veux particulièrement  remercier et bénir ma soeur Dominique pour ses prières pour mon salut.

Ainsi que tout ceux que je n'ai pas connu et qui ont prié pour moi.

Que le  Dieu des miracles miracles qui a touché ma vie vous rencontre!

bonne journee colomb.gif